Que diable allait-il faire dans cette galère ?

Les fourberies de Scapin, Acte II scène 7, Molière

Alors que je me trouve devant mon écran blanc, à défaut d’une page blanche, j’en suis à me demander encore pourquoi j’ai décidé de relever le défi de coucher sur le papier les pérégrinations de mon esprit. C’est au début de cet été sans doute trop chaud que des amis me mettent au défi d’écrire un livre sur la base des idées que je ne cesse de leur asséner lors de nos discussions.

Étant un homme de la parole, donc peu versé dans l’écrit, ces bons amis prenaient peu de risque de me lancer un tel défi. Je l’avoue humblement, écrire un livre dépasse vraisemblablement mes capacités mais surtout n’émarge pas dans le top ten de mes envies.

Tout résidait dans le chiche que, par bravoure ou plutôt bravade, je leur rétorque alors. Bien conscient, déjà, que ces mêmes bons amis se feraient un plaisir de me rappeler régulièrement à ce gant relevé. J’étais ainsi pris à mon propre piège.

Dans le courant de l’été d’ailleurs un membre de cabinet, déjà au courant du défi, me lançait un sympathique « alors, il avance ce livre ? »

J’ai donc décidé, au final, de commencer par un exercice de blogging sous couvert de bénéficier, au final, d’assez de matière pour écrire ce fameux livre.

Je me dois d’avouer que je compte bien sur la segmentation, par post, de l’hypothétique ouvrage pour que, la mémoire flanchant, mes bons amis ne finissent par oublier la genèse, le but, le pari, en un mot ce satané livre.

Voilà, mon défi est au moins lancé, je n’ai aucun doute sur la pérennité de l’exercice (quoi que), mais la fonction créant l’organe comme aimait à le répéter mon ancien Président je m’attacherais à ce que les prochains posts répondent, au moins, à la commande.

Me voici donc, et toi lecteur également, dans cette galère.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s